• Sexe: femelle
  • Âge: 7 mois
  • Ententes connues: chat ok, chien ok

Coucou, je m’appelle Kerfissien!

Née aux environs du mois de Novembre 2021, j’ai environ sept mois. Je suis une fille!

En Mars dernier, trois humains m’ont trouvée seule et maigre dans le froid mordant de l’hiver près de la plage de Kerfissien à Cléder.

Le monsieur m’a mis dans sa veste comme un bébé kangourou. J’étais bien à l’abri du vent, au chaud. L’une des personnes a fait appel à une dame de Sibiril qui m’a accueillie chez elle puis conduite chez le vétérinaire. Non identifiée, dehors à environ quatre mois, la vie démarrait mal pour moi.

Vous comprenez ainsi mieux à présent l’origine de mon prénom. C’est un clin d’oeil à l’endroit où ma vie a pris un tournant. Quant à la dame qui m’a recueillie, elle est devenue ma famille d’accueil.

C’est vous dire comme j’avais besoin de récupérer et de reprendre du poil de la bête! En arrivant, je n’ai fait que de dormir, sans beaucoup manger. Ah, un lit bien douillet, un foyer sécure!… Et puis peu à peu, j’ai dévoilé mon petit caractère. Un brin sauvageonne, grognant parfois comme une petite lionne, au début, je ne souhaitais ni être portée ni caressée! …

Depuis, j’ai pris confiance et m’améliore de semaine en semaine. Je suis devenue joueuse, j’aime passer du temps en compagnie des humains que je salue quand ils rentrent à la maison. Je crois avoir appris cette politesse de la part des deux autres 4 Pattes qui vivent ici : des chiens, je crois. Ces deux-là ne me font pas peur, pas plus que les autres qui viennent nous rendre visite. Je vis également avec deux autres chats! 🐈‍⬛ 🐈 Je ne suis donc pas agressive avec les autres animaux, je privilégie l’entente à l’amiable. Par contre, je ne sais pas trop comment je réagirais face à un jeune enfant …

J’ai besoin d’un environnement calme. Un accès à l’extérieur serait pas mal du tout. J’y ai pris goût! Bon, et il faut que je vous dise. J’ai un petit défaut… Je fais mes besoins à côté de la litière mais rassurez-vous, ce souci ne devrait pas perdurer. On y travaille! Stérilisée, vaccinée, identifiée, déparasitée et vermifugée, il ne me manque plus qu’une famille aimante pour la vie! ❤

Avant toute demande d’adoption merci de remplir le questionnaire ci-dessous :

Formulaire de pré-adoption chat

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.